FAQ

Général

Comment puis-je entrer en contact avec votre service à la clientèle?

Pour les demandes de service à la clientèle, vous pouvez nous contacter
au boutique@nutritionnisteurbain.ca

Commandes

J’ai des problèmes avec le site web. Que dois-je faire?

Si vous essayez de passer une commande sur le site web et que vous éprouvez des problèmes, veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca

Quelle est la durée du traitement de la commande?

Il faut généralement de 1 à 5 jours ouvrables à notre équipe pour préparer votre commande. Veuillez
noter que pendant les périodes plus achalandées, comme le temps des fêtes et la période des semis, le temps de traitement peut être plus long.

Comment savoir si ma commande a été passée?

Une fois la commande passée, vous recevrez un courriel de confirmant votre commande à l’adresse que vous avez indiquée.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande ni de numéro de suivi. Que dois-je faire?

Vérifiez d’abord vos pourriels pour voir si le courriel s’y trouve. Si vous n’avez pas reçu de courriel, veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca pour vous assurer que la commande a bien été passée.

Comment puis-je suivre ma commande?

Lorsque les items achetés ont été envoyés avec l’option de suivi, nous vous enverrons un second courriel contenant le numéro de suivi de l’expédition.

Ma commande n’est jamais arrivée. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.

Le produit que j’ai reçu est endommagé. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca avec une photo du produit endommagé. Il nous fera plaisir de vous aider.

La commande que j’ai reçue est incomplète. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.

Acceptez-vous les commandes internationales?

Pour le moment, nous livrons uniquement au Canada.

Livraison et retours

Avec qui faites-vous affaire pour la livraison des commandes?

La plupart de nos envois sont effectués avec Postes Canada. Dans la grande région de Montréal, une partie de nos envois est effectuée par Courant Plus qui achemine les colis par véhicules électriques.

Combien de temps prend la livraison?

Un courriel sera envoyé lors de l'expédition de votre colis. Généralement, vous devriez recevoir votre commande en 3 à 10 jours ouvrables après la confirmation d’envoi.

Quelle est votre politique de retour?

Vous avez 15 jours à partir de la date de réception pour effectuer une demande de remboursement au blavallee@nutritionnisteurbain.ca. Merci d’envoyer un courriel avant de retourner un article par la poste.

Les articles retournés intacts seront remboursés pleinement (prix + taxes), mais le frais d’envoi devra être défrayé par l’acheteur. Nous ne pouvons rembourser les articles qui auraient déjà été utilisés et qui présentent des marques d’usure.

Aucun ajustement de prix ne sera effectué dans le cas d’un oubli d’utilisation de la livraison gratuite ou d’un code promotionnel.

Quelle est la valeur minimale de commande pour bénéficier de la livraison gratuite?

La livraison gratuite est automatiquement appliquée à chaque commande de 75$ et plus (avant taxe, après réduction).

Quels sont les frais d’expédition?

Les frais d’expédition sont calculés à la caisse, en fonction des produits achetés.

J’ai fait une erreur dans mon adresse de livraison. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.

Produits

Les semences sont-elles certifiées biologiques?

Nos produits ne sont pas certifiés biologiques. Cependant, tous les semenciers avec qui nous travaillons cultivent sans pesticides ni engrais de synthèse. Certains d’entre eux possèdent de plus la certification biologique.

Quel est le taux de germination des semences que vous vendez?

Les semenciers avec qui nous collaborons s’assurent d’offrir des semences qui présentent un taux de germination de 80% et plus, au moment de l’emballage. Certaines espèces présentent naturellement des taux de germination plus faibles. Dans ces cas, il est indiqué sur l’emballage de planter plus de semences que nécessaires.

Les semences peuvent-elle geler dans le transport?

Il n’y a aucun danger pour les semences à être exposées au froid.

De quelle façon dois-je conserver mes semences?

Pour conserver vos semences plus longtemps, nous conseillons de les entreposer dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Le meilleur moyen est dans un contenant hermétique.

Combien de temps puis-je conserver les semences?

Il est difficile de donner un nombre d'années précis, puisque la période de viabilité des semences varie selon l’espèce, la variété et les méthodes d’entreposage. Cependant, elles sont généralement viables pendant quelques années après leur récolte. Plus elles vieillissent, plus le taux de germination risque de diminuer, ce qui est normal.

Ai-je besoin d’un tapis chauffant pour faire germer les semences?

La plupart des variétés que nous vendons peuvent germer sans tapis chauffant, tant qu’on leur offre les conditions décrites sur l’emballage. Certaines espèces, comme les piments, bénéficient toutefois grandement d’un tapis chauffant pour la germination. Dans ces cas, l’information est inscrite sur l’emballage.

J’ai respecté le temps de germination, mais mes semences n’ont pas germé. Que dois-je faire?

D’abord, assurez-vous de bien suivre les indications pour faire vos semis. Nous vous invitons à consulter notre guide à ce sujet.

Le temps de germination inscrit sur l’emballage est donné à titre indicatif et représente une moyenne. Selon la température, l’humidité ou l’âge des semences, il est possible que le temps soit plus long. Patientez encore quelques jours de plus. Si les semences n’ont toujours pas germé, veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Envoyez-nous un courriel et quelqu’un de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais. Assurez-vous d’inclure votre numéro de commande si vous en avez un.

Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca