

FAQ
Général
Pour les demandes de service à la clientèle, vous pouvez nous contacter
au boutique@nutritionnisteurbain.ca
Commandes
Si vous essayez de passer une commande sur le site web et que vous éprouvez des problèmes, veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca
Il faut généralement de 1 à 5 jours ouvrables à notre équipe pour préparer votre commande. Veuillez
noter que pendant les périodes plus achalandées, comme le temps des fêtes et la période des semis, le temps de traitement peut être plus long.
Une fois la commande passée, vous recevrez un courriel de confirmant votre commande à l’adresse que vous avez indiquée.
Vérifiez d’abord vos pourriels pour voir si le courriel s’y trouve. Si vous n’avez pas reçu de courriel, veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca pour vous assurer que la commande a bien été passée.
Lorsque les items achetés ont été envoyés avec l’option de suivi, nous vous enverrons un second courriel contenant le numéro de suivi de l’expédition.
Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.
Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca avec une photo du produit endommagé. Il nous fera plaisir de vous aider.
Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.
Pour le moment, nous livrons uniquement au Canada.
Livraison et retours
La plupart de nos envois sont effectués avec Postes Canada. Dans la grande région de Montréal, une partie de nos envois est effectuée par Courant Plus qui achemine les colis par véhicules électriques.
Un courriel sera envoyé lors de l'expédition de votre colis. Généralement, vous devriez recevoir votre commande en 3 à 10 jours ouvrables après la confirmation d’envoi.
Vous avez 15 jours à partir de la date de réception pour effectuer une demande de remboursement au blavallee@nutritionnisteurbain.ca. Merci d’envoyer un courriel avant de retourner un article par la poste.
Les articles retournés intacts seront remboursés pleinement (prix + taxes), mais le frais d’envoi devra être défrayé par l’acheteur. Nous ne pouvons rembourser les articles qui auraient déjà été utilisés et qui présentent des marques d’usure.
Aucun ajustement de prix ne sera effectué dans le cas d’un oubli d’utilisation de la livraison gratuite ou d’un code promotionnel.
La livraison gratuite est automatiquement appliquée à chaque commande de 75$ et plus (avant taxe, après réduction).
Les frais d’expédition sont calculés à la caisse, en fonction des produits achetés.
Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.
Produits
Nos produits ne sont pas certifiés biologiques. Cependant, tous les semenciers avec qui nous travaillons cultivent sans pesticides ni engrais de synthèse. Certains d’entre eux possèdent de plus la certification biologique.
Le nombre de semences est déterminé par de nombreux facteurs tels que la rareté, la productivité en semences, l'espace requis pour les plants matures et la grosseur des semences de chaque variété. Puisque notre clientèle est en majorité constituée de gens qui ont un espace de jardinage relativement limité, nous avons choisi de mettre un nombre de semences qui reflète une utilisation probable pour quelques années dans ces conditions, en limitant les pertes.
Voici les quantités de semences par type de légumes et de fruits, en moyenne. Veuillez noter que les quantités peuvent différer selon les critères énoncés plus haut :
Tomates : 25 semences
Piments : 20 semences
Haricots : 10-12 semences
Pois : 20 semences
Melons : 10-12 semences
Laitues : 150 semences
Épinards : 50 semences
Basilics : 150 semences
Fleurs : 150-200 semences
Aslépiade : 30 semences
Les semenciers avec qui nous collaborons s’assurent d’offrir des semences qui présentent un taux de germination de 80% et plus, au moment de l’emballage. Certaines espèces présentent naturellement des taux de germination plus faibles. Dans ces cas, il est indiqué sur l’emballage de planter plus de semences que nécessaires.
Il n’y a aucun danger pour les semences à être exposées au froid.
Pour conserver vos semences plus longtemps, nous conseillons de les entreposer dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Le meilleur moyen est dans un contenant hermétique.
Il est difficile de donner un nombre d'années précis, puisque la période de viabilité des semences varie selon l’espèce, la variété et les méthodes d’entreposage. Cependant, elles sont généralement viables pendant quelques années après leur récolte. Plus elles vieillissent, plus le taux de germination risque de diminuer, ce qui est normal.
La plupart des variétés que nous vendons peuvent germer sans tapis chauffant, tant qu’on leur offre les conditions décrites sur l’emballage. Certaines espèces, comme les piments, bénéficient toutefois grandement d’un tapis chauffant pour la germination. Dans ces cas, l’information est inscrite sur l’emballage.
D’abord, assurez-vous de bien suivre les indications pour faire vos semis. Nous vous invitons à consulter notre guide à ce sujet.
Le temps de germination inscrit sur l’emballage est donné à titre indicatif et représente une moyenne. Selon la température, l’humidité ou l’âge des semences, il est possible que le temps soit plus long. Patientez encore quelques jours de plus. Si les semences n’ont toujours pas germé, veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
Envoyez-nous un courriel et quelqu’un de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais. Assurez-vous d’inclure votre numéro de commande si vous en avez un.
Veuillez nous contacter au boutique@nutritionnisteurbain.ca